domingo, 3 de marzo de 2013

Corse: " l´ile de beauté "



La Corse est une terre de culture

Dès que l'histoire a commencé, cette île particulière a été amenée à vivre d'échanges et de confrontations. L'histoire de la Corse est une histoire longue, riche et complexe.Son point le plus haut est le Monte Cinto : il culmine à 2 710 mètres, la troisième plus grande ile de la méditerranèe, longue de 183 kilomètres et large de 83 kilomètres, est une magnifique montagne plongeant dans la mer. Veritable enchantement pour les yeux, l`ile de beauté offre une grande diversité de paysages superbement bien préserver.

 Le littoral et l'intérieur de la corse ont tous les atouts pour séduire les sportifs, les passionnés d`espaces sauvages et de lieux restés authentiques, mais les amateurs de farniente. 


La Corse-du-sud
est un merveilleux mélange de trésors naturels,de sites préhistoriques et de richesses architecturales.
Elle propose ainsi nature et dépaysement avec les calanche de Piana. La réserve de Scandola, le golfe de Porto, l`Alta Rocca et les aiquilles de Bavella.

Haute-Corse: C´est en Haute-Corse que se trouve le célèbre Monte Cinto, toit de l´ile culminant à 2710 mètres. Avec son impressionnant relief montagneux ses magnifiques lacs d´altitude et ses nombreuses foréts, le département est le lieu rêvé pour les sportifs et les amoureux de la nature. La Haute-Corse offre aussi la possibilité de dêcouvrir de superbes villages perchés et de villages authentiques comme Bastia ou encore Corte, capitale historique de la Corse.   

                                                                    
Le Tourisme en Corse:
Le tourisme constitue l'activité la plus importante de Corse avec chaque année plus de 2 millions de visiteurs. 
La plupart des touristes sont français provenant des régions de l'Île-de-France et Provence-Alpes-Côte d'Azur. La clientèle étrangère est surtout italienne et allemande. Le tourisme familial prédomine en Corse. La capacité totale d'hébergement est de 400 000 lits dont 60% correspondent à des résidences secondaires. Le tourisme corse est estival et la fréquentation de l'île se concentre sur deux mois, Juillet et août, mais de plus en plus la période touristique s’étend de mai à octobre. L’hospitalité est une grande qualité des habitants de l’île, qui savent recevoir et être aimables. 





No hay comentarios:

Publicar un comentario