lunes, 6 de mayo de 2013

PARC NATUREL REGIONAL D’ARMONIQUE


Le Parc naturel régional d'Armorique est une zone protégée rurale située en Bretagne. Le territoire du parc s'étend de l'océan Atlantique à arrière-pays vallonné. Il a des plages de sable, marais, roches étranges, des rivières rapides et les collines des monts d'Arrée, le tout mélangé dans un paysage. Le parc comprend également trois îles: Ile de Sein, Molène et Ouessant.


La faune du parc est variée et intéressant pour les naturalistes. Il y a des oiseaux de mer sur les îles, les loutres et les castors européens dans les rivières et les marécages et les oiseaux de proies intéressantes. Dans les marais vit une espèce de plante carnivore rare, le drosera, qui capture les insectes imprudents.

Le parc naturel a 172.000 hectares de surface et couvre des domaines terrestres et maritimes, avec des paysages très différents: les Monts d'Arrée, la presqu'île de Crozon, la mer d'Iroise Îles Aulne et de la promenade.

Il a 55 670 habitants dans 39 communes limitrophes ainsi qu'un statutairement rattachée (Brest), et 4 autres partenaires (Châteauneuf-du-Faou, Landerneau, Le Conquet et Quimper).


Le patrimoine naturel

Le Parc naturel régional d'Armorique possède un environnement exceptionnel, tant du point de vue de la faune, de la flore que des habitats naturels. Sa topographie et sa situation géographique, ont créé une variété de milieux naturels d'une grande qualité , depuis les îles et le littoral jusqu'aux sommets des monts d'Arrée.


Le territoire du Parc naturel régional d'Armorique abrite une diversité de milieux naturels remarquables dont la plupart sont reconnus au niveau européen et classés en habitats d'intérêt communautaire au titre de la directive européenne «Habitats, faune, flore».

Les produits locaux du Parc
Une cinquantaine d’agriculteurs, pêcheurs et ostréiculteurs vous proposent aujourd’hui leur production dans divers lieux du Parc, en direct ou par l’intermédiaire de restaurateurs et commerces de proximité.

                                                             Réalisée par Lucia Alejo.





No hay comentarios:

Publicar un comentario