domingo, 21 de abril de 2013

Lac Annecy


Situation

A 78 km de Thonon-les-Bains, en Haute-savoie, Annecy se situe au bord du lac d'Annecy, dans le nord des Alpes françaises, entre Chambéry et Genève.
Le lac a joué un rôle majeur dans le développement de la cité, qui lui doit notamment ses nombreux canaux, son port de plaisance situé aux Marquisats et ses plages.
Les bateaux de croisière sur le lac partent du canal situé à l'entrée de la rivière du Thiou.




Dévouvrir le lac d'Annecy...

Découvrir le lac d'Annecy, c'est s'accorder un passeport pour la forme et la vitalité tout autant que pour la sérénité et la détente.
C'est d'abord contempler un paysage exceptionnel, composé de bleu, de vert et de blanc, d'eau limpide, de forêts et de neige.
Le panorama du lac et des montagnes qui l'entourent est doux, non agressif mais néanmoins imprégné de caractère alpin : le lac se situe à 447 mètres d'altitude, mais est surplombé au point le plus haut par la Tournette, époustouflant sommet en forme de fauteuil, qui culmine à 2351 mètres.
On est ici en harmonie avec la Nature que l'on laisse souveraine, parce que les maîtres mots en ce domaine, depuis plus de 40 ans, sont : « respect et protection ».
Mais ces espaces protégés sont aussi accessibles pour la découverte et l'émerveillement, dans l'objectif d'une harmonie raisonnable entre le paysage, les habitants et les visiteurs !
Depuis le 19ème siècle des touristes de tous les pays fréquentent cet univers connu à présent dans le monde entier.
Ils sont attirés à la fois par son esthétique unique et par la qualité des efforts de sauvegarde entrepris pour le préserver le lac et ses environs de toute pollution irréversible.
Aujourd'hui ce travail de longue haleine permet à tous de vivre ici des moments agréables qui conjuguent vraie détente et art de vivre.



Art de Vivre, Gastronomie, Atmosphère locale...

Venir en Pays de Savoie (départements de Haute-Savoie et de Savoie), c'est aborder une région frontalière avec la Suisse et l'Italie issue d'une longue histoire complexe, dont le dernier point marquant a été au 19 ème siècle, en 1860, le rattachement définitif à la France.
Malgré les influences liées aux diverses occupations du territoire au cours des siècles, le caractère « alpin » et montagnard se révèle encore aujourd'hui dans la vie quotidienne : le respect et l'amour de la nature et des montagnes, la discrétion dans les relations humaines, l'amour du travail bien fait.
Marquée par cette histoire, la gastronomie régionale a hérité à la fois des coutumes montagnardes et des développements du tourisme depuis 150 ans : ici se côtoient les aliments traditionnels des montagnes, et la grande cuisine gastronomique illustrée par les 5 chefs étoilés au Guide Michelin.
Les produits locaux les plus connus sont les fromages, avec en premier lieu à proximité immédiate d'Annecy le Reblochon et la Tome des Bauges.
Pour sa part, le lac offre des délicatesses avec les poissons fins tels que la Féra ou l'Omble Chevalier.
Une autre spécialité doit retenir l'attention : les chocolateries sont remarquables ici, avec en particulier la fabrication du fameux « roseau » finement rempli de liqueur des montagnes !
Et comme presque partout en France, nos 2 départements soignent leur viticulture, en particulier la production de vins blancs reconnus, l'Apremont et la Roussette.
Et, pour marquer notre sourire et notre volonté de bien vous accueillir, nos villes sont fleuries à souhait : Annecy est consacrée 4 fleurs depuis de nombreuses années !
Soyez les bienvenus parmi nous !


                                                                                                 Réalisée par Wang Zi Cheng


No hay comentarios:

Publicar un comentario