martes, 9 de abril de 2013

AVIGNON

Avignon, Capitale de la Chrétienté au Moyen Âge,  a conservé l’empreinte de ce destin grandiose : le palais des Papes, le pont Saint Bénezet, dit "pont d’Avignon", connu dans le monde entier grâce à la chanson, des remparts, un ensemble monumental exceptionnel classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

Berceau d’un prestigieux festival de théâtre contemporain, ville européenne de la culture en l’an 2000, Avignon est dotée de multiples musées, d’un opéra-théâtre, d’un parc des expositions et d’un centre de congrés à la pointe des nouvelles technologies intégré au cœur même du Palais des Papes.

A 2 heure de Paris, 1 heure de Lyon ou 30 minutes de Marseille,  Avignon offre toute l’année de nombreuses  possibilités de visites, des animations, des manifestations et ne manque pas de jolies boutiques et de lieux pour découvrir la cuisine provençale



La rue des Teinturiers:
Entièrement pavée, avec ses roues à aube sur la Sorgue, témoins de de la fabrication de soies, d’indiennes et de cotonnades au 18 siècle, est aussi l'un des lieux incontournables du festival de juillet, lorsque l'ambiance bat son plein.

Les petites rues de la ville portent encore le nom de vieux métiers et des corporations qui occupaient la ville au Moyen-âge: la Banasterie, dans le quartier des vanniers, la rue Fusterie, la rue Bouquerie, la rue Palapharnerie, la rue Saraillerie.


Pour decouvrir Avignona devez le faire à pied pour explorer les rues pavées de la ville et visiter ses églises et chapelles, les murs, les places et les musées et galeries d'art mettant en valeur le Musée Angladon.

Dans l'après-midi, vous pouvez prendre le bateau  gratuite qui vous emmène à l'île de la Barthelasse luxuriante où vous pourrez déguster une cuisine régionale traditionnelle.

En somme, Avignon n'est pas seulement d'ordre administratif, mais une vitrine culturelle et artistique de premier. Un village du patrimoine protégé



                                           Réalisée par Gustavo Arciniega Espinoza

No hay comentarios:

Publicar un comentario